Espace RH
> > De nouvelles aides financières pour vos déplacements domicile-travail à vélo


L’Indemnité Kilométrique Vélo (IKV)
Si vous parcourez plus de 1 km par jour à vélo, sur tout ou partie de votre itinéraire domicile-travail, vous pouvez bénéficier de l’IKV, à hauteur de 200 euros maximum par an. Adressez-nous votre demande à l’aide de ce formulaire. Attention : il faut renouveler votre demande chaque année !
Retrouvez les détails de ce dispositif en cliquant ici.
La prise en charge employeur de l’abonnement à un service public de location de vélo
Depuis le 1er janvier 2023, vous pouvez bénéficier du remboursement de 50% de votre abonnement à un service public de location de vélo (type Véligo), avec deux « petits plus » mis en place par le Département :
- vous choisissez le modèle de vélo qui vous convient (mécanique, électrique, triporteur…) : quel que soit le modèle de vélo que vous utilisez vous serez remboursé à hauteur de 50 % ;
- vous cumulez cet avantage avec le remboursement de votre abonnement aux transports en commun : à titre d’exemple vous pouvez donc cumuler votre remboursement Navigo et votre remboursement Véligo ou votre remboursement Navigo ainsi que l’indemnité kilométrique vélo ! 🚌🚲
Pour bénéficier de cette prise en charge, adressez-nous votre demande à l’aide de ce formulaire.
Envie de sauter le pas ?
Vous ne connaissez pas les trajets cyclables pour venir sur votre lieu de travail ? 
L’application Geovelo est l’un des outils GPS de référence pour les cyclistes en France, que ce soit les trajets quotidiens ou les randonnées : elle définit les itinéraires les plus adaptés à la pratique de la bicyclette, du plus rapide au plus sécurisé en prenant en compte tous les aménagements cyclables (pistes, couloirs de bus partagés, doubles sens cyclables…).
