Espace RH
> > Écoutez le quatrième épisode de « Plus qu’un métier », un podcast du Département


D’ici 2025, il y aura un million de personnes âgées de plus de 75 ans supplémentaires en France. À l’heure où 90% d’entre elles émettent le vœu de vieillir à domicile, les Yvelines et les Hauts-de-Seine créent la première agence interdépartementale de l’autonomie pour favoriser le bien vieillir chez soi.
Pour nous en parler, Asmae CHOUTA, directrice de l’agence, est venue nous expliquer comment on peut travailler au service des personnes en perte d’autonomie, en favorisant l’émergence des solutions innovantes. ?
Dans cet épisode, nous vous proposons de découvrir les enjeux qui animent au quotidien les collaborateurs de l’agence, mais aussi d’explorer leur quotidien.
« C’est un super exercice de pédagogie pour montrer que derrière l’autonomie, il y a toute une politique avec des défis. Nous permettre d’expliquer ce que nous sommes en train de mener pour la politique autonomie, c’est plus qu’un métier, je trouve ça super de pouvoir le synthétiser. »
Au programme : évolution démographique du territoire, nouvelles aspirations de la société, structuration de l’offre de services, nouvelles formes d’habitat, usine à projets, dispositifs innovants, incubation de startups, attractivité des métiers, qualité de vie au travail, formation des professionnels… autant de sujets qui contribuent à l’autonomie de demain dans les Yvelines !
Pour écouter l’épisode, c’est par ici ?
« Plus qu’un métier », c’est tous les mois un nouvel épisode à découvrir. Retrouvez les prochains épisodes dans l’Essentiel, votre newsletter RH mensuelle et sur les plateformes d’écoute. Si vous avez aimé cet épisode, abonnez-vous en cliquant sur l’étoile pour l’ajouter à vos favoris !
Une question ? Vous pouvez prendre contact avec Chloé PLANQUE (cplanque@yvelines.fr) du service Communication Employeur de la DRH.
