Espace RH
> > La formation pour tous !


De quoi s’agit-il ? Le certificat de qualification professionnelle (C.Q.P.) est une attestation officielle reconnue par toutes les entreprises. Il est conçu par et pour les professionnels de la branche visée et est décerné par un jury paritaire après une évaluation des compétences. Il atteste que le salarié possède les compétences et savoir-faire nécessaires à l’exercice de son métier.
16 collaborateurs C’midy, dont trois mis à disposition par le Département, ont été diplômés lors de cette promotion : 10 commis de cuisine et 6 chefs de cuisine !
En juin 2022, ce sera au tour des agents qui auront passé leur C.Q.P propreté de se voir diplômés. 😉
En 2020, C’midy a proposé à l’ensemble de ses collaborateurs ces deux certificats de qualification professionnelle quel que soit leur statut (contrat de droit privé, mis à disposition ou encore P.E.C). Les premières sessions ont démarré en 2021 sur le site de StéloFormation à Chanteloup-les-Vignes.
Suite au vif succès rencontré auprès des collaborateurs, il a donc été décidé de reconduire ces formations en janvier 2022 en proposant aux collaborateurs de C’midy un nouveau C.Q.P. !
Et la nouveauté pour les sessions de 2022 ? Ce sont 3 C.Q.P. qui seront proposés pour la partie cuisine : technique de restauration (nouveauté), commis de cuisine (en partenariat avec Lenôtre) et chef de cuisine.
Parmi les diplômés, Marco Thaly, Jean-François Papin et Jean-Marie Paspire nous ont parlé de leur expérience :
Marco Thaly
« C’est une formation qui a été très bénéfique, nous avons eu à faire à des formateurs qui étaient investis ; ce sont des gens du métier, qui connaissent le terrain, et de ce fait les cours étaient très intéressants. Je suis second de cuisine depuis 2006 au sein du collège les Châtelaines, il était nécessaire de passer ce cap. »
Jean-Marie Paspire
« Cela fait 16 ans que je travaille au Département. J’ai voulu passer le diplôme pour pouvoir évoluer. Actuellement, je suis agent polyvalent entretien et cuisine et ce diplôme me permet de pouvoir postuler sur des postes de commis de cuisine et donc de prendre un nouveau tournant dans ma carrière professionnelle. »
Jean-François Papin
« Cela fait 25 ans que je travaille dans les cuisines du Département. Avoir ce diplôme, c’est un cap de passé. Je vais pouvoir évoluer et devenir officiellement Chef de cuisine dans un collège. »
Félicitions à tous les diplômés !
