Espace RH
> > Le flex en test !


Le flex-office, c’est quoi ?
Littéralement « bureau flexible », c’est proposer un espace de travail où les bureaux ne sont plus attitrés. Selon les missions à réaliser et les moments de la journée, les collaborateurs peuvent ainsi s’installer dans des espaces différents : un bureau, dans des tiers-lieux comme les salles de co-working ou dans des salles de créativité ou de réunion pour travailler en équipe. L’avantage ? Une liberté dans le choix de son espace de travail et plus de souplesse au quotidien !
Une pratique testée au sein de la DRH depuis le 23 mai
Avant d’envisager le flex-office pour tous les collaborateurs du Département, une partie des équipes de la DRH expérimente ce mode d’organisation du travail. Ce test en réel permettra d’identifier la juste répartition des espaces qui répond à la fois aux besoins des collaborateurs et qui nourrit également les échanges. L’objectif ? Un environnement de travail plus adapté pour créer de la synergie !
🗣 Audrey nous donne son impression sur cette nouvelle organisation :
« Nous nous sommes installés en flex-office depuis plusieurs semaines, une part d’inquiétude existait avant cette installation. Est-ce que je vais facilement avoir un bureau ? Où vais-je déposer mes dossiers ? Mes stylos ? Est-ce que l’espace va être lumineux ?
C’est avec une grande satisfaction que j’apprécie pleinement ce fonctionnement, cela a de nombreux avantages et me permet de partager l’espace avec l’équipe. Selon les missions à traiter, il est facile de se coordonner pour travailler côte à côte ou face à face.
Nous avons un casier attribué par personne, dans lequel se trouve une caisse en plastique qui nous permet de stocker stylos, chargeur pc, tapis souris, etc.
Le télétravail c’est bien mais le flex-office c’est encore mieux car il nous permet de créer une vraie cohésion d’équipe en se parlant et partageant la proximité et les informations diverses de l’activité. »
