Espace RH
> > Yves Cabana accueille nos nouveaux arrivants



L’objectif de cette rencontre : créer et ouvrir un échange autour des thématiques sur lesquelles nos nouveaux arrivants se sentent concernés. Pari réussi, puisque les discussions ont porté sur une grande variété de sujets, allant de la gestion des questions sociales et de l’évolution de la politique enfance, jusqu’à nos ambitions en matière de développement durable ainsi que notre rapprochement avec les Hauts-de-Seine, en passant par la transformation de nos modes de fonctionnement et de notre culture interne…
« J’espère que vous n’arrivez pas avec un état d’esprit consistant à dire : je vais regarder comment ils font et faire la même chose ; mais plutôt en vous disant : je vais regarder comment ils font et voir si on peut faire mieux ». C’est avec cette phrase que M. Cabana a ouvert l’heure de discussion, l’occasion de rappeler l’exigence d’innovation portée par le Département, notamment dans le cadre de ses projets d’avenir.
La vidéo est à découvrir ici :
A travers ces questions-réponses, plusieurs fondamentaux de notre ambition commune ont été rappelés : l’importance de travailler ensemble plutôt qu’en silos, la nécessité d’évaluer notre action publique en affûtant notre prise en compte du besoin final des usagers, et l’exigence de toujours innover pour mieux faire en ce sens. Des fondamentaux résumés en ces termes par M. Cabana : « L’important est de partir non pas de la doctrine, ou de l’idéologie, mais de la réalité. En règle générale, il nous faut nous comporter comme une grosse commune, et non comme un petit Etat. La différence est claire : la commune, elle, connaît bien la réalité de son territoire et de ses populations. ».
Lorsque le contexte sanitaire le permettra, ces échanges avec les promotions de nouveaux arrivants pourront de nouveau, nous l’espérons, être repris à plus grande échelle.



