Espace RH
> > Du nouveau sur votre bulletin de paie en juillet


À quoi sert le montant net social ? À simplifier vos démarches administratives, en faisant apparaître directement sur votre bulletin de paie le montant de vos revenus à déclarer auprès des organismes de prestations sociales.
En effet, le montant net social correspond au montant des revenus pris en compte pour calculer vos droits à certaines prestations, comme l’aide personnalisée au logement (APL), la prime d’activité ou le revenu de solidarité active (RSA).
Différent du montant net imposable, il est obtenu en additionnant l’ensemble des revenus qui vous sont versés (traitement de base indiciaire, régime indemnitaire, rémunération d’heures supplémentaires, indemnités d’astreinte, avantages en nature…). Le montant des cotisations et contributions sociales obligatoires est ensuite déduit.
Il n’y aura plus de risque d’erreur lorsque vous ferez votre déclaration auprès des organismes sociaux car vous n’aurez plus de calcul à faire. Il vous suffira de déclarer le cumul des montants net sociaux en vous référant à votre bulletin de paie.
Une question ? Retrouvez toutes les informations liées à votre rémunération sur votre espace RH.
